Les relations presse
Pour assurer ses relations presse, la direction de la communication s’est appuyé sur
l’agence Observatoire – Véronique Janneau, titulaire d’un marché de prestation de
service de trois ans.
Elle a notamment contribué à organiser des déjeuners de presse destinés à
présenter la stratégie du musée et la programmation de Guimet x Chine 2024,
coordonné la couverture média (TF1 et France 2) de l’arrivée et la restauration en
France du Grand Vishnou du Mébon (en préparation de l’exposition Bronzes royaux
d’Angkor en 2025) et organisé un voyage de presse à Clermont-Ferrand à l’occasion
de l’ouverture des Guimet+ en décembre 2024.
Des réseaux sociaux
en constante
évolution
Depuis 2022, le musée Guimet investit largement dans
sa présence sur les réseaux sociaux. Une stratégie
numérique dynamique a permis une augmentation
signif icative du nombre d’abonnés sur les plateformes
sociales en 2024 : Instagram (+ 12,6 %), LinkedIn
(+ 34,6 %), TikTok (+ 27 %), YouTube (+ 18,8 %).