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La communication
Une nouvelle dynamique
La nouvelle dynamique entamée en 2023 et renforcée en 2024, s’est traduite
par l’augmentation des moyens humains et financiers de la direction de la
communication, lui permettant d’accompagner avec ambition la programmation
artistique et culturelle du musée, le développement de son public au niveau national
et international et la présence de l’établissement sur les plateformes numériques.
Signe de cet ef fort considérable, le budget de la direction de la communication est
passé de 543 000 € en 2023 à 1 316 300 € en 2024 af in de permettre une présence
plus systématique du musée dans l’espace public, d’accompagner l’ambitieuse
programmation mise en œuvre à l’occasion de l’année Guimet x Chine 2024, de
permettre l’évolution multilingue du site internet, mais aussi le développement des
productions numériques et de l’influence sur les réseaux sociaux, ainsi que la
refonte de l’identité visuelle de l’établissement.
L’équipe de communication a été renforcée en 2024, par la création d’un nouveau
poste de chargé de communication ainsi que l’accueil, pendant un an, d’une
alternante et d’une chargée de mission dédiée à l’année Chine, dans le cadre d’un
accord de coopération avec l’organisme Muses Space.
Laccueil et le développement du public