Le rayonnement de létablissement 117
© Jason Piekar / Museva Meetings 2024
Une f idélisation croissante
Parmi les 65 événements privés, 35% ont été organisés par des mécènes et des
partenaires médias ou institutionnels du musée, et 43% par des organisations à but
non lucratif. Enfin, 15% des organisateurs avaient organisé un ou plusieurs
événements au sein du musée Guimet les années précédentes. Ces résultats sont
le ref let des liens étroits qu’entretient le musée avec ses partenaires, homologues
et mécènes, d’une f idélisation croissante de ses prospects et de l’engagement de
l’équipe dans l’accompagnement des dif férents projets.
La promotion de l’activité
Pour la troisième année consécutive, l’of fre de locations d’espaces du musée a été
présentée à MUSEVA Meetings autour d’une vingtaine de rendez-vous d’af faires.
L’équipe échange également régulièrement avec ses homologues sur les enjeux
du secteur et a entamé une réf lexion autour du référencement de son of fre et de sa
participation à d’autres salons qui se poursuivra en 2025.
Af in de mieux se projeter pour leur événement, les prospects peuvent désormais
découvrir les espaces de réception en 3D depuis la page dédiée du site Internet.