Une présence installée
dans l’espace public urbain
Poursuivant la dynamique initiée en 2023, d’importantes campagnes d’af f ichage
ont été déployées en 2024 af in d’assurer la visibilité du musée et de ses expositions
temporaires dans l’espace public, grâce à des partenariats noués avec la RATP mais
aussi à de nombreuses vagues d’af f ichage dans les couloirs du métro parisien sur
le réseau Médiatransports ou dans l’espace public sur les réseaux d’af f ichage
urbain Cityz Média et Insert.
Ainsi, l’exposition À la cour du Prince Genji. Mille ans d’imaginaire japonais a fait
l’objet d’une campagne RATP de 600 af f iches sur le réseau « On aime, On partage »
ainsi que d’une campagne « Poésie dans le métro » avec des extraits du Dit du Genji
sur les quais du métro du 7 février au 20 mars 2024.
Pour T’ang Haywen. Un peintre chinois à Paris, 280 af f iches ont été déployées dans
les couloirs du métro du 6 au 27 mars 2024.
Pour Au cœur de la couleur. Chefs-d’œuvre de la porcelaine monochrome chinoise,
70 faces étaient visibles du 19 au 25 juin sur le réseau Cityz, ainsi que 250 faces du
12 au 18 juin, 48 faces du 20 juin au 3 juillet, 250 af f iches du 10 au 16 juillet, 45 af f iches
du 4 au 17 juillet et 375 faces du 23 au 12 août sur le réseau Médiatransports (soit
plus de 1000 af f iches visibles pendant la durée de l’exposition, dont certaines en
chinois pendant la période des Jeux Olympiques de Paris).
Pour L’Or des Ming. Fastes et beautés de la Chine impériale, ce sont 250 faces qui
ont été déployées du 18 au 24 septembre, 125 af f iches du 9 au 15 octobre et 18 faces
du 7 au 20 novembre.
Un partenariat pour toute lannée 2024 avec SNCF Connect a permis des
campagnes de visibilité sur le site et lapplication SNCF Connect ciblées sur les
voyageurs à destination de Paris ainsi que des jeux concours