Le musée vous propose des ateliers variés à partager en groupe.

Initiation à la calligraphie chinoise

En découvrant les trésors du lettré, l’art du trait et des premiers caractères, on entre dans un univers graphique et poétique d’une immense richesse qui influencera les grandes traditions lettrées de la Corée et du Japon.

Initiation à la peinture chinoise

L’exercice de la peinture en Chine ne vise pas tant à s’approprier la forme des choses qu’à restituer le souffle, la vie qui les anime. La découverte de motifs traditionnels permet de se familiariser avec l’esthétique et la technique de l’encre et des couleurs de la peinture chinoise.

Carnet de dessins avec Fabienne Teyssier-Monnot

Le mercredi ou le jeudi matin, le vendredi.
15 personnes maximum.
Partez à travers le musée pour une promenade artistique en Asie. Munis d’un crayon et d’un carnet confectionné par ses soins, vous découvrez les œuvres avec l’œil et la main.


Informations pratiques

Toute visite en groupe, avec ou sans conférencier, doit faire l’objet d’une réservation préalable. L’effectif de chaque groupe ne peut excéder 30 personnes dans les collections permanentes et 20 personnes dans les expositions temporaires (accompagnateurs compris).
Pour des raisons de sécurité, les groupes doivent impérativement attendre leur conférencier au rez-de-jardin, en face de l’auditorium et ne pas stationner dans le hall d’entrée du musée.

Les demandes de conférences ou d’ateliers et les réservations de visites seront effectuées auprès du chargé des réservations par courrier ou par e-mail resa@guimet.fr
N.B. Seuls les conservateurs des musées français et étrangers, les enseignants et les conférenciers disposant d’une carte professionnelle sont habilités à prendre la parole devant un groupe.

Tarifs groupes ateliers

Ateliers 2h (16 personnes maximum) : 300 euros
Paiement différé par mandat administratif possible pour les conférences et ateliers. Paiement du droit d’entrée sur place, le jour même.