Toute visite en groupe qu’elle soit autonome ou conduite par un médiateur du musée doit faire l’objet d’une réservation préalable auprès du chargé des réservations. Aucun groupe ne pourra être accepté sans cette réservation.

Pour les groupes, le service de l’action culturelle du musée Guimet propose un très vaste éventail de visites conférences que vous pouvez réserver tous les jours, sauf le mardi et le dimanche. Si vous souhaitez aborder un sujet spécifique, si vous souhaitez préparer un voyage, nous élaborerons avec vous la visite des collections la mieux adaptée à votre projet.

Inde des dieux, Inde des princes

Un panorama général pour aborder l’archéologie de la civilisation de l’Indus, pour comprendre l’univers religieux -hindou ou bouddhique- de l’Inde ancienne et pour découvrir le faste des cours des princes Moghols.

Cambodge, le temps des rois khmers

Découverts par l’Occident au XIXe siècle, les vestiges d’Angkor ont révélé la puissance des rois khmers fondée sur une maîtrise étonnamment efficace de l’eau et sur un lien privilégié avec les puissances sacrées, qu’elles soient hindoues ou bouddhiques.


Informations pratiques

Toute visite en groupe, avec ou sans conférencier, doit faire l’objet d’une réservation préalable. L’effectif de chaque groupe ne peut excéder 20 personnes dans les collections permanentes et 20 personnes dans les expositions temporaires (accompagnateurs compris).
Pour des raisons de sécurité, les groupes doivent impérativement attendre leur conférencier au rez-de-jardin, en face de l’auditorium et ne pas stationner dans le hall d’entrée du musée.

Les demandes de conférences ou d’ateliers et les réservations de visites seront effectuées auprès du chargé des réservations par courrier ou par e-mail resa@guimet.fr
N.B. Seuls les conservateurs des musées français et étrangers, les enseignants et les conférenciers disposant d’une carte professionnelle sont habilités à prendre la parole devant un groupe.

Tarifs groupes visites conférences et ateliers

Visites conférences : 1h ou 1h30 : 140 euros
Paiement différé par mandat administratif possible pour les conférences et ateliers. Paiement du droit d’entrée sur place, le jour même.