De Bali à la Papouasie, d’Antonin Artaud au gamelan, à travers les arts plastiques, le récit d’aventure, la curiosité d’intellectuels et d’artistes occidentaux, le cinéma, la musique et la danse, la programmation Indonésie, un portrait d’artistes est une invitation à rencontrer un archipel souvent ignoré.
Dans le prolongement de la journée du samedi 7 avril, société indonésienne vue et fantasmée par les artistes occidentaux des années 1930, le MNAAG vous propose de découvrir à travers la création cinématographique contemporaine indonésienne une représentation moderne de Bali.
► The Seen and Unseen
De Kamila Andini, 2017, vostfr
Tantra et Tantri sont jumeaux. Lorsque Tantra tombe malade et perd progressivement l’usage de ses sens, sa jeune sœur, du haut de ses dix ans se crée un nouvel univers de perceptions. Entre dialogues imaginés avec son frère, danses de la vie quotidienne et immersion dans le Sekala Niskala, conception holistique du visible et de l’invisible de la vie balinaise, le film nous plonge dans une sublime représentation de l’Indonésie et de l’univers de ses enfants.
The Seen and Unseen, second film de la jeune réalisatrice Kamila Andini a été sélectionné pour la compétition de prestigieux festivals internationaux, celui de Toronto, Pusan et tout dernièrement celui de la Berlinale.
La beauté de la photographie alliée à celle éthérée de la relation entre les deux jumeaux offre une expérience cinématographique des plus troublantes.

Affiche du film © Droits Réservés

Portrait de la réalisatrice © Droits réservés
►La bande annonce de The Seen and Unseen
▬▬INFORMATIONS PRATIQUES▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
The Seen and Unseen
De Kamila Andini, 2017, vostfr
Samedi 8 avril 2018 – 16h30
Durée : 1h23
Auditorium
Tarif plein : 5€
Tarif réduit : 4€ (-26 ans, membre de la SAMG)