Vous êtes passionné par les arts asiatiques et souhaitez contribuer à leur rayonnement ? En devenant mécène, vous accompagnez le musée dans ses missions tout en bénéficiant d’avantages exclusifs en fonction du montant de votre don.
Un cadre fiscal avantageux
Si vous êtes imposable en France, votre don vous permet de bénéficier d’une réduction fiscale :
- 66 % du montant de votre don déductible de votre impôt sur le revenu (IRPP), dans la limite de 20 % de votre revenu imposable, avec un report possible sur cinq ans en cas de dépassement.
Le cas échéant,
- 75 % du montant de votre don déductible de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), dans la limite annuelle de 50 000 €.
Les donateurs résidant à l’étranger peuvent également bénéficier d’avantages fiscaux via des dispositifs internationaux. Pour plus d’informations, contactez-nous !
Comment soutenir le musée ?
Vous pouvez contribuer de différentes manières :
- Un don ponctuel : financez directement une exposition, une acquisition ou un projet spécifique.
- Un legs ou une donation : transmettez votre passion pour l’art asiatique aux générations futures.
Vos avantages en tant que mécène
En reconnaissance de votre soutien et en fonction du montant de votre don, vous bénéficiez de privilèges exclusifs, comme :
- Une reconnaissance officielle : votre nom pourra être mentionné parmi nos mécènes, sur nos supports institutionnels (bannière des donateurs, rapport d'activité annuel, site internet, réseaux sociaux, etc.) et de communication liés au projet soutenu (communiqués de presse, catalogues, site internet, affiches d’exposition).
- Un accès privilégié aux expositions et aux collections grâce à des laissez-passer annuels.
Des invitations à des événements privés : vernissages, avant premières, rencontres avec nos conservateurs et artistes invités.