Développez votre activité en soutenant le musée national des arts asiatiques – Guimet.
Vous souhaitez vous impliquer dans l’actualité culturelle ?
Vous développez votre activité ou vous souhaitez renforcer vos liens avec l’Asie ?
Devenez un partenaire privilégié du musée national des arts asiatiques – Guimet.
Qui sommes-nous ?
Le musée national des arts asiatiques – Guimet présente toutes les civilisations du continent asiatique et couvre cinq millénaires de son histoire. Nos collections sont d’une richesse et d’une diversité inégalées hors d’Asie.

Pourquoi nous soutenir ?
TPE, PME, grandes entreprises ou fondations, votre apport peut faire la différence. Nous sommes constamment à la recherche de partenaires souhaitant associer leur image à celle du musée, une vitrine de l’Asie en Europe.
Une visibilité importante
En devenant mécène du musée, vous bénéficiez d’une visibilité personnalisée sur tous les supports de communication de nos projets aux potentiels hautement artistique et médiatique.
Exposition Tigres de papier, cinq siècles de peinture en Corée © MNAAG / Thierry Ollivier
Avantage fiscal du don
Votre don, qu’il soit réalisé en numéraire, en nature ou en compétence, est déductible à hauteur de 60% sur l’impôt des sociétés, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires (au-delà, il peut être reporté sur les 5 exercices suivants).
Vous bénéficiez également de contreparties matérielles et immatérielles représentant 25% de votre don.
Ainsi, le coût réel de votre don revient à 15% du montant initial.
Si votre don permet l’acquisition d’un trésor national ou d’une « œuvre d’intérêt patrimonial majeur », vous bénéficiez d’une déduction fiscale sur l’impôt des sociétés correspondant à 90% du montant versé.
Avantages originaux
Des laissez-passer pour le musée, des invitations pour les inaugurations officielles, des catalogues d’exposition ou encore la possibilité d’organiser des événements de relations publiques prestigieux.
Chaque remerciement est conçu sur mesure pour le mécène.
Venez découvrir les projets à soutenir ici
Cour khmère © MNAAG