Activités pour les relais sociaux au musée Guimet

Structures sociales

Vous êtes professionnels ou bénévoles dans une structure sociale ou médico-sociale et vous souhaitez faire découvrir l’Asie à vos publics. Le musée Guimet vous propose des parcours pour découvrir les collections et les expositions temporaires, ainsi que des projets d’action culturelle in situ et hors les murs.

Informations pratiques : 

L’entrée au musée Guimet est gratuite pour tous les groupes relevant d’une structure du champ social et médico-social (un justificatif vous sera demandé lors de la réservation).

Les visites autonomes sont gratuites et limitées à 25 personnes, accompagnateurs compris.

Les visites et les ateliers sont au tarif de 50 euros, et sont limités à 20 personnes, accompagnateurs compris.

Toute visite en groupe qu’elle soit autonome ou conduite par un médiateur du musée doit faire l’objet d’une réservation préalable au minimum 10 jours ouvrés avant la date de visite souhaitée en envoyant le formulaire ci-dessous.

Aucun groupe ne pourra être accepté sans cette réservation.

Bulletin de réservation - visite autonome

Bulletin de réservation - activité

En fonction de vos publics, de leur âge, niveau de français, etc. le musée Guimet vous propose des visites et ateliers. N’hésitez pas à préciser votre demande afin que nous adaptions au mieux nos activités à vos publics.

Découvrir pour transmettre : devenir relais

En tant que bénévole ou professionnel d’une structure sociale ou médico-sociale, le musée Guimet vous donne la possibilité de vous sensibiliser aux arts d’Asie, afin de pouvoir ensuite accompagner vos groupes lors de la découverte de nos collections.

Pour en savoir plus

L'Asie pour tous : un programme de projets in situ et hors les murs

Pour que les civilisations d’Asie puissent être à portée de tous, à travers leurs œuvres d’art et les valeurs qu’elles portent, le musée Guimet développe des projets d’accompagnement en partenariat avec de nombreuses structures agissant dans le champ social et médico-social.

Nous sommes là pour vous aider à construire vos projets ou à participer à nos programmes.

Pour en savoir plus

Informations pratiques

Contact : Hélène Baudelet
Pôle médiation culturelle et publics
accessibilite@guimet.fr