Le musée Guimet –
6, place d’Iéna
Fondé par Émile Guimet, un industriel lyonnais passionné d'Asie et de religions, le musée Guimet abrite les collections nationales d'arts asiatiques sur cinq niveaux de galeries et une grande cour sous verrière. Rénové au début des années 2000, le musée Guimet offre des espaces divers et singuliers adaptés à vos différents formats d'événements.
Afin de mieux vous projeter et imaginer votre événement au musée Guimet, explorez nos espaces de réception et de conférence.
Cette modélisation ne remplace pas les repérages sur site, indispensables au bon déroulement des événements.
Le rez-de-chaussée et la cour khmère
Après avoir franchi la rotonde du hall d’entrée, vos invités s’émerveilleront devant l’immense sculpture représentant la “Chaussée des géants”, avant de découvrir la Tour aux visages et les œuvres khmères parmi les plus belles au monde. Le rez-de-chaussée accueille jusqu’à 150 invités pour vos petits-déjeuners et cocktails dînatoires tous les jours, et pour vos cocktails déjeunatoires le mardi.
Offrez à vos invités un moment exceptionnel au cœur des œuvres millénaires de la cour khmère avec un dîner assis ou une conférence jusqu’à 100 convives. Les déjeuners assis peuvent être organisés le mardi.
L’auditorium
D’une capacité de 276 places et équipé d’une régie audiovisuelle complète 4K, l’auditorium Jean-François Jarrige est idéal pour des conférences, tables rondes, plénières, projections, spectacles, remises de prix…
L’auditorium est disponible à la location en journée et en soirée. Votre événement à l’auditorium peut être accompagné d’un cocktail déjeunatoire ou déjeuner assis le mardi, et précédé d’un petit-déjeuner ou suivi d’un cocktail dînatoire ou dîner assis tous les jours.
Le foyer de l’auditorium, situé au rez-de-jardin est également un espace de réception qui peut être associé au rez-de-chaussée pour des réceptions jusqu’à 300 invités.
La bibliothèque historique
Sous le regard bienveillant des cariatides, la bibliothèque historique plonge vos invités en 1889, à l'époque d'Émile Guimet. Pierre angulaire de l'institution, sa rotonde de style néoclassique constitue l'un des derniers vestiges du musée originel.
Les mezzanines
Situées au premier et au deuxième étage du musée, les mezzanines peuvent accueillir jusqu’à 100 invités pour un cocktail, ou en complément d’autres espaces au-delà de 150 convives. La mezzanine du premier étage surplombe la splendide cour khmère et donne un accès direct à la bibliothèque historique. Elle est un espace de rencontre idéal pour un cocktail au carrefour des collections de la Route de la soie.
Point de vue privilégié pour appréhender l’essence de l’architecture contemporaine du bâtiment, la mezzanine du deuxième étage dessert le niveau supérieur de la bibliothèque, qui accueille des expositions temporaires, ainsi que les salles de collections permanentes dédiées à la Chine classique, à la Corée et au Japon. Elle donne également un accès direct au premier niveau de terrasse, pour des cocktails mêlant intérieur et extérieur au début des beaux jours.
La terrasse avec vue sur la Tour Eiffel et les coupoles de Paris
Vivez une soirée exceptionnelle sur le rooftop panoramique du musée Guimet !
Invisible depuis la rue, le toit-terrasse évoque le pont d’un paquebot. Rénové et végétalisé récemment, le rooftop peut accueillir sur trois niveaux jusqu’à 200 invités pour un cocktail dînatoire ou un petit-déjeuner avec vue sur la Tour Eiffel, tous les jours de la semaine, et un cocktail déjeunatoire le mardi. Dîner assis sur étude.
Contact
Amélie Comodini
Chargée de projet événementiel
E-mail : privatisations@guimet.fr
Téléphone : +33 (0)1 40 73 88 05