OROCHI - Le serpent

Ciné-concert Piano – Koto – Hip Hop

Œuvre fondatrice du cinéma japonais et chef-d’œuvre muet de Buntarō Futagawa, Orochi (1925) raconte le destin tragique de Heizaburo, samourai intègre broyé par un monde corrompu. Un siècle plus tard, le film renaît sous la forme d’un ciné-concert audacieux, imaginé par le compositeur Sébastien Damiani (au clavier) et porté par la présence scénique de Shurik’n, figure emblématique du groupe IAM et Faf Larage. Ils sont accompagnés par Fumie Hihara au koto et DJ Daz (IAM). 
DJ, claviers et koto improvisent et s’entrelacent pour une relecture puissante, à l’anachronisme assumé, et respectueuse de l’œuvre originale.

Musique originale : Sébastien Damiani / Additional Drums: Faf Larage 
Avec : Sébastien Damiani (clavier et direction musicale), Shurik’n (rap, slam), Faf Larage (rap narration), Fumie Hihara (koto), DJ Daz (DJ)

Nous vous recommandons