Le roman historique Le secret du maître de thé de Kenichi Yamamoto (lauréat du Prix Naoki en 2009) a inspiré de nombreux écrivains et cinéastes. Il s’appuie sur une histoire bien réelle, demeurée énigmatique plusieurs siècles après les faits. Intrigues de palais, amours clandestines et présence de princesses coréennes viennent nourrir le récit fascinant de la vie légendaire du plus grand maître de la cérémonie du thé.
L’ouvrage sera présenté par Pierre Cambon, ancien conservateur général en charge du département d’art coréen au musée Guimet qui apportera son éclairage sur cette œuvre japonaise à l’intrigue étonnamment coréenne, au cœur même de son mystère.
La rencontre sera ponctuée par une lecture d’extraits de l’œuvre par un comédien de l’école d’art dramatique du Cours Florent, ainsi que par une dégustation de thé coréen spécialement sélectionné pour l’occasion.
Dans le cadre du cycle "Routes littéraires du thé"
Associé à l’art de la rencontre et de l’hospitalité, ce nouveau cycle littéraire propose de mettre à l’honneur , tous les derniers vendredi du mois, des ouvrages anciens ou contemporains et de considérer le patrimoine littéraire comme un instrument vivant destiné à tous les amateurs d’Asie, de littérature, de rencontres et de thé.
Les rencontres associent ainsi un pays, un livre, une personnalité, un comédien pour des lectures à voix haute et un thé à déguster.
Événement organisé en partenariat avec le Thé des Écrivains.
Nous vous recommandons
Visite commentée
Découverte de l’exposition « Silla : L’Or et le Sacré »