Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

09 octobre 2015 - 20:30,10 octobre 2015 - 23:59

Danse bharatanatyam (Inde du sud)

Avec Manorama Prasad (chant), Mavin Khoo (nattuvangam), Prasanna Thevarajah (mridangam) et violon carnatique

Renjith et Vijna, partenaires sur scène comme dans la vie, forment un couple parfait, en écho au principe spirituel de Shiva / Shakti.
Leur souhait est d’élargir les frontières du bharatanatyam en utilisant des techniques de danse innovantes tout en présentant au public des spectacles d’une haute qualité technique.
Initié très jeune à la danse par Smt. Prasanna Prakash au Kerala, Renjith étudie ensuite à la célèbre école Kalakshetra à Madras avant poursuivre sa formation auprès du maître Sri C.V. Chandrasekhar avec qui il travaille toujours. Doué d’une sensibilité innée, il amène le bharatanatyam à un degré de créativité qui enthousiasme le public. Maître de yoga, Renjith est également formé à l’art martial du Kerala, le kalaripayat.
Douée d’une grâce fluide, d’un sens inné du rythme et d’une grande expressivité, Vijna a découvert dès l’enfance le bharatanatyam auprès de Sujatha Chandramohan. Formée dans la tradition du Kalakshetra, elle s’est très vite exprimée avec détermination et passion, qui lui a valu de nombreux éloges et le titre convoité de Sur Singarmani. Aujourd’hui c’est une artiste accomplie tout autant reconnue à l’Inde qu’à l’étranger. Diplômée en danse de l’université de Madras, elle suit depuis 1996 l’enseignement du célèbre couple The Dhananjayans à Chennai.

En partenariat avec le Centre Mandapa et Kaléidans’Scop

Détails

Début :
09 octobre 2015 - 20:30
Fin :
10 octobre 2015 - 23:59
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Vendredi 9 et samedi 10 octobre à 20h30
Vendredi 9 et samedi 10 octobre à 20h30 + Google Map