Concert de musique contemporaine japonaise

Léa Masson, guitare
Khrystyna Sarksyan, flûte

En partenariat avec le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris

Chaque année, de nombreux musiciens venus d’Asie sortent diplômés du Conservatoire de Paris, tandis que les compositeurs asiatiques contemporains occupent aujourd’hui une place privilégiée sur les grandes scènes internationales.
C’est fort de ce constat que le Musée national des arts asiatiques – Guimet et le Conservatoire National ont décidé de s’associer, le temps d’un concert dédié aux compositeurs japonais.

DUO 18

duo-concert-3juinC’est d’une longue amitié et complicité que naît en 2014 le Duo 18. Constitué de deux élèves du Conservatoire natio­nal supérieur  de  musique et  de  danse de Paris – Khrystyna Sarksyan (flûte) et Léa Masson (guitare) – il se distingue par une parfaite complémentarité, tant du point  de vue du timbre  des instruments que par la personnalité des interprètes. Khrystyna Sarksyan (flûte) Le nom Duo 18 découle de l’union de la flûte et de la guitare (dont les formes rappellent les 2 chiffres). Duo 18 s’exprime à travers un répertoire d’une grande diversité stylistique,composé de pièces originales et d’arrangements.Ce répertoire permet à l’ensemble de déployer toute sa sensibilité et son exceptionnelle énergie musicale. Depuis leur entrée en Master de Musique de Chambre au Conservatoire de Paris dans la classe de Michel Moraguès (septembre 2014), le Duo 18 a déjà eu l’occasion de se produire dans quelques-unes des plus grandes salles parisiennes (Grand Auditorium de la Maison de la Radio ;Amphithéâtre de la Cité de la Musique). Mais au-delà du format classique du récital, les deux musiciennes ont à cœur de transmettre leur musique à tous les publics, en allant présenter des programmes innovants dans des lieux non dédiés au concert (CMPR de Bobigny,médiathèques,concerts jeune public,etc.).

Elèves du département des disciplines instrumentales  classiques et contemporaines du Conservatoire de Paris.

PROGRAMME

Toru Takemitsu (12′)
Umi e – Toward the sea
The Night- Moby  Dick- Cape Co

Takashi Ogawa (10′)
Suite espiègle
Allegretto- Scherzando- Andante cantabile- Allegro

Tokuhide Niimi (10′)
Melos//
 
Katsutoshi Nagasawa (8′)
Hoshun

Jo Kendo (10′)
Dithyramb

Michio Miyagi (7′)
Haru no umi (The sea in spring)

guitare

Photos (c) DR


Informations pratiques

Date : Vendredi 3 juin

Horaire : à 20h30

Lieu : Salon Pelliot, 19 avenue d’Iéna, 75116 Paris

Tarif unique : 12 €

Sur réservation, 60 places


 

En partenariat avec le Conservatoire national supérieur de musique et de  danse de  Paris. (Rémy Pflimlin, président / Bruno Mantovani, directeur) www.conservatoiredeparis.fr

logo-conservatoire-national