Chargement Évènements

« Tous les évènements

17 juin - 20:00,22:00

A l’occasion de l’exposition « Médecines d’Asie, l’Art de l’équilibre », le musée Guimet ouvrira sa cour khmère au santouriste Nawab Khan et à ses musiciens. Venus du Rajasthan, Nawab Khan and the Mantra sont les héritiers d’une tradition séculaire, joignant musique et méditation.

Nawab Khan, le leader et créateur du groupe The Mantra, est un musicien polyvalent spécialisé dans la musique classique indienne hindoustanie. Originaire de Jodhpur, en Inde, et appartenant à la 8e génération de musiciens de la cour royale des Maharadjas du Rajasthan, Nawab Khan a choisi le santour, une cithare à cent cordes, pour poursuivre la tradition familiale. Accompagné de son frère Shahid au Tabla et du jeune Ayan Khan au Sarangi, ainsi que du chanteur Sizan Khan, le groupe offre au public un voyage musical unique mêlant ragas classiques, compositions contemporaines, musique méditative et chants soufis, dans le respect de la tradition Gharana, avec pour philosophie la transmission d’un message de paix et d’humanité à travers la musique, au-delà des confessions religieuses. Leur rare utilisation d’instruments sacrés tels que le santour et le sarangi en Europe ajoute une dimension spéciale à leurs performances.

Attention : cet événement est un spectacle de musique méditative indienne. Les spectateurs seront assis au sol sur des coussins.

Informations pratiques :

Date : Samedi 17 juin à 20h

Horaire : 20h (durée : 1h15)

Lieu : cour khmère, entrée du musée

Tarif : 20 euros (tarif réduit : 15 euros)

Réservation sur place ou sur la billetterie en ligne, dans la limite des places disponibles

Détails

Date :
17 juin
Heure :
20:00,22:00
Catégories d’évènement:
,
Étiquettes évènement :