Le Festival Allers-Retours de cinéma d’auteur chinois est de retour au musée Guimet pour sa cinquième édition !
A partir du 3 février, il proposera au public parisien 9 longs et 6 courts-métrages. Pour cette nouvelle édition, le festival met à nouveau l’accent sur les auteurs eux-mêmes et leur individualité, et comment la notion même de « cinéma d’auteur » est constamment redéfinie par l’arrivée d’une nouvelle génération.
Téléchargez le programme du festival ici
Le film « Journey to the West » sera projeté en ouverture du festival le 3 février.
Tang Zhijun croit dur comme fer en l’existence de sociétés extra-terrestres. Il chasse les OVNI les uns après les autres mais est la risée du milieu scientifique. Après avoir vu une étrange vidéo sur internet, il se met en route vers le sud de la Chine pour mener l’enquête. Accompagné d’un alcoolique, d’une insomniaque et d’une employée plus que cynique, Tang Zhijun se lance à nouveau à la recherche des aliens, la quête de sa vie.
Tout comme le roman éponyme du 16ème siècle, Journey to the West narre le voyage extraordinaire de personnages bigarrés. Alternant avec brio entre légèreté et émotion, KONG Dashan fait mouche grâce à l’immense empathie dont il fait preuve envers ses protagonistes
Un film de de KONG Dashan
2021 / 118’ / Chinois / VOSTF / Fiction
Informations pratiques :
Date : Le vendredi 3 février 2023
Horaires : ouverture des portes et cocktail à 19h, projection du film à 20h10
Lieu : Auditorium du Musée Guimet
Tarif : 5€ Plein Tarif / 4€ Tarif Réduit
Modalités d’achats ou d’inscription : en ligne sur le site du festival et aux caisses du musées