Accompagnés par Vinod Kumar (chant), Prabhu Edouard (tabla), Michel Guay (sitar) et Henri Tournier (flûte)
Née à Jaipur, Sharmila Sharma commence dès son plus jeune âge l’apprentissage de son art auprès de sa mère, elle-même danseuse. Sharmila Sharma est disciple des maîtres et danseurs Pandit Rajendra Kumar Gangani, dans le style de la Jaipur Gharana, et Shri Ram Mohan, ainsi que du célèbre Pandit Birju Maharaj, dans le style de Lucknow. Depuis 1983, elle a effectué de nombreuses tournées dans le monde entier avec la compagnie de Pandit Birju Maharaj, puis avec Pandit R. K. Gangani. Pionnière de l’enseignement du kathak en France, où elle vit aujourd’hui, elle se produit dans de nombreux festivals et théâtres prestigieux ; et a participé avec son maître R. K. Gangani à un spectacle de fusion kathak – flamenco et danse orientale qui a été donné dans toute l’Europe.
Rajendra Kumar Gangani, né au sein d’une famille de danseurs du Rajasthan, est aujourd’hui l’une des plus grandes étoiles du kathak. Professeur à l’Institut du Kathak Kendra de Delhi, ses spectacles et chorégraphies pour troupes de danseurs lui ont rapidement apporté une renommée internationale. Artiste complet, il est aussi un chanteur et musicien accompli aux tablas, harmonium et pakhawaj.
Ils nous présenteront deux spectacles.
Vendredi : Lasya Tandava, un hommage rendu aux aspects féminin et masculin de la danse tels qu’ils sont décrits dans le Natya Shastra
Samedi : Gharana, une soirée au cours de laquelle Rajendra Kumar Gangani représentera l’école de Jaipur, et Sharmila Sharma l’école de Lucknow.
Le maître et sa disciple : un duo exceptionnel pour deux soirées d’exception.