Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

29 septembre - 15:00,17:30

Le MNAAG vous invite à une rencontre-dédicace avec, l’auteur de «Si haute soit la montagne» paru aux éditions Calmann -Lévy.

Présentation de l’ouvrage :

Les montagnes d’Orient sont le théâtre de mille et une histoires. Il y a ceux qui veulent en dompter les sommets, ceux qui tentent d’y survivre, ou ceux qui cherchent à les fuir. Dans la peau d’une alpiniste, d’une panthère, d’un berger ou d’un caravanier, Louis Meunier nous conduit des monts irakiens aux confins de l’Afghanistan, des lignes de crêtes du Pamir aux versants de l’Himalaya.
Saisie par une plume poétique, la beauté sauvage des montagnes, sublimes et impitoyables, répond à la brutalité des existences.

Réalisateur et producteur, membre de la Royal Geographical Society, Louis Meunier arpente les montagnes d’Asie depuis plus de vingt ans. Il est l’auteur de deux livres, Les Cavaliers afghans (Kero, 2014), distingué par plusieurs prix littéraires, et Voyage en France buissonnière (Kero, 2018)

Informations pratiques :

Date : Jeudi 29 septembre 2022
Lieu : Bibliothèque historique, boutique du musée
Horaires :
15h : Présentation de l’ouvrage avec l’auteur dans la bibliothèque historique du musée
16h 15 : Rencontre à la librairie-boutique du musée
Tarif : L’accès à la présentation est conditionnel à l’achat d’un billet d’entrée au musée, des contremarques sont disponibles à l’accueil dans la limite des places disponibles.L’accès à la rencontre est libre.

Image : détail de la couverture de l’ouvrage.

Détails

Date :
29 septembre
Heure :
15:00,17:30
Catégorie d’évènement:

Autres

seances
1
publics
Tous publics