Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

30 octobre - 14:00,31 octobre - 18:00

- Gratuit

« La Chine à portée de Voix » est un weekend événementiel consacré à la découverte de la culture chinoise : pendant deux jours, les visiteurs du MNAAG pourront ainsi découvrir ou redécouvrir les espaces du musée au son de l’ensemble vocal Les Métaboles avec des happenings musicaux à heure fixe et des ateliers de pratique vocale parent-enfant.

Le programme met à l’honneur le travail d’une compositrice chinoise emblématique de la Nouvelle Vague, Chen Yi. Depuis les débuts de sa carrière au milieu des années 1980, Chen Yi met un point d’honneur à faire dialoguer traditions musicales chinoises et occidentales.

Les Métaboles réunit de jeunes chanteurs professionnels investis dans le répertoire pour chœur a cappella des XXème et XXIème siècles. En 2018, l’ensemble les Métaboles a été lauréat du prix Liliane Bettencourt pour le chant choral. Les Métaboles sont soutenus par le Mécénat Musical Société Générale et la Caisse des Dépôts.

Samedi 30 octobre

  • 15h00-15h30 et 16h00-16h30, « Ateliers » : participez à un atelier de pratique vocale parent-enfant pour découvrir la musique chinoise

Samedi 30 octobre et dimanche 31 octobre

  • De 14h00 à 16h30, « Quatuors vocaux » : toutes les 30 minutes, allez à la rencontre d’un quatuor des Métaboles dans un des espaces du Musée
  • 17h00, « Concert » : venez écouter les Métaboles en formation complète en Cour khmère !

Performances et ateliers gratuits, sur présentation d’un billet d’entrée au musée.

Détails

Début :
30 octobre - 14:00
Fin :
31 octobre - 18:00
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
,

Autres

seances
2
publics
Tous publics