Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

31 janvier - 13:00,14:00

Le livre a toujours eu une place essentielle au sein du musée qui est doté, dès son ouverture, d’une bibliothèque aujourd’hui classée au titre des monuments historiques. Dans le prolongement de ce geste, des lectures d’œuvres littéraires sont données chaque dernier vendredi du mois par des comédiens, à l’hôtel d’Heidelbach, dans le bel écrin du Salon Pelliot, du nom du linguiste-explorateur spécialiste des manuscrits de Dunhuang.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Vendredi 31 janvier 2020
Les chemins du Halla San, de Nicolas Bouvier

L’écrivain et photographe Nicolas Bouvier (1929-1998) figure parmi les maîtres contemporains du récit de voyage. Il raconte ici l’ascension d’un volcan, le Halla San, sur l’île coréenne de Chedju. Mais l’aventure de cette longue randonnée dépasse largement l’expérience personnelle. La Corée, les vicissitudes de son histoire, sa culture, nous sont restituées dans ce qu’elles ont de plus vivant.

Mise en lecture : Ariana Hierso

Comédienne : Constance Gay

 

Informations pratiques :
Salon Pelliot – Hôtel d’Heidelbach
Vendredi 31/01
13h00
Durée : 1h
4/5 euros
Réservation : lectures@guimet.fr

 

Image :
Paravent à six feuilles à décor kichô de livres éparpillés et de meubles pour rouleaux et livre, Japon, fin 16e-début 17e siècle, époque de Momoyama (1568-1603), encre, papier, fond d’or (C) MNAAG, Paris, Dist. RMN-Grand Palais / image RMN-GP

Détails

Date :
31 janvier
Heure :
13:00,14:00
Catégorie d’Évènement: