Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

04 décembre 2021 - 15:00,17:00

Rêvant l’Asie, Maurice Ravel a créé pour les enfants un monde féérique peuplé de Pagodes et de Pagodines . Ces personnages imaginaires couverts d’or et de pierres précieuses se mettent au service de Laideronnette, leur impératrice et la consolent de la malédiction qui l’attriste…

A l’occasion de la sortie du livre disque « Ma boite à Musique » chez Didier jeunesse, deux solistes d’exception, Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle s’installent au musée Guimet et mettent à l’honneur les émotions de l’enfance et l’Asie imaginaire des compositeurs français du début du XXe siècle.

Autour de « Laideronnette Impératrice des pagodes » ils réunissent quelques œuvres délicates et joyeuses pour quatre mains ou pour piano seul. A l’issue du concert, une déambulation dans les collections du musée permettra aux familles de retrouver les pagodes et pagodines sous la conduite de Cécile Andriot mélomane et médiatrice au MNAAG.

Partenaires : Editions Didier Jeunesse

Informations pratiques :

Date : Samedi 4 décembre 2021

Lieu : Auditorium Jean-François Jarrige et salles muséales

Heure : 15h30

Durée : 35min + visite guidée

Tarif : 5€ (plein tarif)/4€ (tarif réduit), visite guidée gratuite sur présentation d’une contremarque à retirer en accueil.

Modalités d’achats ou d’inscription : Entrées et contremarques à retirer sur place

Détails

Date :
04 décembre 2021
Heure :
15:00,17:00
Catégories d’évènement:
,