Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

06 octobre - 15:00,20 octobre - 17:00

Le MNAAG vous propose un cycle de cinéma autour des expositions Bouddha, la légende dorée, du 19 juin jusqu’au 4 novembre, et Séoul – Paris, L’étoffe des rêves de Lee Young-hee, du 4 décembre au 9 mars 2020. Rendez-vous à l’auditorium du musée pour prolonger votre visite des expositions et découvrir des nouvelles facettes de l’Asie. 

Kundun
de Martin Scorcese, 1997, VOSTFR

Le nom de « Kundun », qui signifie littéralement la « présence », est le titre par lequel les bouddhistes tibétains s’adressent au dalaï-lama. Chef-d’œuvre de Martin Scorcese, sorti en 1997 et basé sur une quinzaine d’entretiens, Kundun retrace la vie du 14e Dalaï Lama (Tenzin Gyatso).

Dimanche 06 octobre
15h
Durée : 2h15
5/4 euros
Auditorium
Billets à prendre sur place, dans la limite des places disponibles

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La Corée du Sud, Le pays aux multiples miracles
Série documentaire de Jacques Debs, 2015

La Corée du Sud est un pays miraculé, qui a transformé les blessures de son histoire en une épopée de la réussite économique. Soutenue par un désir de vie puissant, cette transformation a reposé sur trois grands principes : le respect des traditions, le développement de la haute technologie et la préservation de la nature.

Les temples bouddhistes (52’) : Un pèlerinage avec la jeune et talentueuse photographe Jun Ahn, à la découverte de quatre temples emblématiques de la Corée du Sud, dont celui de Haeinsa qui abrite le Tripitaka Koreana, une bibliothèque de 80 000 tablettes en bois contenant toutes les paroles du Bouddha.

Séoul, c’est tout un roman (52’) : Un portrait de la capitale à travers le regard de ses grands artistes, écrivains et musiciens.

Dimanche 20 octobre
15h
Durée : 2h
5/4 euros
Auditorium
Billets à prendre sur place, dans la limite des places disponibles

Détails

Début :
06 octobre - 15:00
Fin :
20 octobre - 17:00
Catégorie d’Évènement: