Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

09 novembre 2012 - 20:30,23:59

Bahman Panahi, Sandrine Pourailly et Madjid Khaladj

Tar, harpe et percussions (Iran – France)

Caresse du ciel de Bahman Panahi est avant tout un duo entre le tar et la harpe, mis en relief par la percussion.
Construite comme la rencontre de deux langages, le langage tonal et le langage modal, cette œuvre est aussi la rencontre entre la musique classique persane et la musique classique occidentale. Les deux instruments se complètent admirablement, l’un par la brillance de son timbre (tar) et l’autre par la rondeur de ses sonorités (harpe). C’est un retour à ses origines pour la harpe issue de l’Asie mineure et de l’époque des Sumériens.
La combinaison de ces deux instruments à cordes pincées, qui ont évolué chacun de leur côté dans des univers musicaux différents, donne un rythme extraordinaire à cette composition. L’improvisation devient alors un jeu de questions-réponses avec le langage qui est propre à chaque instrument mais qui charme l’auditeur par son éloquence.
La musique s’installe lentement, telle une caresse du ciel…
Bahman Panahi est un artiste iranien, musicien et calligraphe, disciple pour le tar et le setar des grands maîtres du genre : Zarif, Lotfi et Zahed-Shirazi.
Récompensée par de nombreux prix, Sandrine Pourailly est une artiste virtuose et éclectique, créatrice du spectacle La harpe dans tous ses états.
Le percussionniste Madjid Khaladj est un multi-instrumentiste, multipliant les expériences musicales et maîtrisant avec talent le daf ou le tombak.

Téléchargez le calendrier complet de l’auditorium (en format pdf)

 

VOIR UN EXTRAIT

play bleu enligne

Détails

Date :
09 novembre 2012
Heure :
20:30,23:59
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Vendredi 9 novembre à 20h30
Vendredi 9 novembre à 20h30 + Google Map