Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

06 mai 2013 - 12:15,23:59

Fiction de Wang Xiao Shuai, 2002, 1h55’, VOSTF

Pékin de nos jours. Xiao Gui vient de la campagne. Il a 16 ans. Il trouve un travail dans une entreprise de coursiers, qui le lave, l’habille et lui prête un vélo : un magnifique VTT couleur argent. L’entreprise paie bien mais Xiao Gui doit lui reverser une partie de cet argent pour acheter la bicyclette sur laquelle il passe une grande partie de ses journées.
Un jour que Xiao Gui a presque fini de le payer, le vélo disparaît, volé au pied d’un immeuble où Xiao Gui livrait un colis. Sans son vélo, Xiao Gui n’a plus de travail. Alors, il court tout Pékin pour retrouver sa bicyclette.
Wang Xiaoshuai est né à Shanghaï en 1966. Il est considéré comme l’un des nouveaux réalisateurs les plus talentueux en Chine. « Le vélo a toujours été l’un des emblèmes de Pékin et même de la Chine tout entière. Pendant des années, c’était le seul moyen de transport de toute la famille. Lorsque j’étais jeune, le fait d’avoir plusieurs vélos était un signe de richesse ou de débrouillardise. Avant la période d’ouverture de la Chine, le standing d’une famille était évalué, par ce que l’on appelait les « 4 grands » : une montre, une machine à coudre, une radio et un vélo. Aujourd’hui, les 4 grands ne sont plus les mêmes… » Wang Xiaoshuai

Ours d’argent – Grand Prix du Jury – à la 51ème Berlinale.
Prix du meilleur film au Festival de Roterdam.

Détails

Date :
06 mai 2013
Heure :
12:15,23:59
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Lundi 6 mai à 12h15
Lundi 6 mai à 12h15 + Google Map