Mathias Duplessy (arrangements, guitare, voix), Guo Gan (erhu), Tumursaikhan Janlav (morin khuur, khuumi), Zied Zouari (violon oriental) et Aliocha Regnard (vièle scandinave)
Musicien multi-instrumentiste, compositeur de musiques de films, Mathias Duplessy est présent sur les scènes internationales de musiques du monde et de jazz. Depuis 2009, au sein de l’ensemble Les trois violons du monde, il réunit trois virtuoses de vièles, capables de faire le lien entre maîtrise d’une tradition héritée et modernité.
Guo Gan est le fils de Guo Junming, célèbre joueur d’erhu qui signifie littéralement « instrument barbare à deux cordes ». Lauréat de nombreux prix de musique traditionnelle en Chine, il a enregistré de nombreux albums et musiques de films, et joue dans les plus prestigieuses salles de musique du monde entier.
Naranbaatar Purevdorj, originaire d’Oulan Bator, joue du morin khuur, la « vièle à tête de cheval » ; c’est aussi un excellent chanteur imprégné des traditions instrumentales et vocales mongoles et maîtrisant parfaitement le khuumi (chant diphonique).
Zied Zouari est un virtuose des musiques du Proche-Orient.
Tissu moelleux des cordes, rythmes inattendus, chant diphonique de la steppe mongole, les cultures se croisent et se répondent, entre Orient et Occcident. Quatre musiciens hors normes qui s’ingénient à jouer le monde autrement, à faire route ensemble sur des chemins improbables.