Rendez-vous semestriel incontournable, le Guimet [Mix] vous propose le temps d’un concert électronique de découvrir la statuaire khmère, l’archéologie indienne et les collections du Sud-est asiatique dans une ambiance musicale et visuelle unique.
Pour cette huitième édition exceptionnelle, le Guimet [Mix] vous plongera au coeur de la nuit tokyoïte, avec une édition 100% japonaise. Des plus grands tubes City Pop des années 80 aux morceaux Jazz-Hop / Funk des années 90, jusqu’aux sonorités Waporwave planantes, le musée donne carte blanche au jeune et talentueux SaiB. pour vous immerger au coeur d’un Japon encore fantasmé aujourd’hui : celui de ses nuits bercées par les néons qui surplombent les rues de ses mégalopoles et ses plus grands tubes des années 80/90.
L’artiste :
Historiquement, Casablanca est connue pour être un melting-pot mondial, un lieu où les cultures se mêlent et se confondent. Cette qualité est évidente dans la musique du beatmaker SaiB. Elle est liée à sa capacité à mêler différentes nuances de sonorités et de samples exotiques. Les rythmes hip-hop constituent l’épine dorsale de la palette musicale de Saib. Elle va des saveurs jazz aux essais sur des textures asiatiques … et parfois au sein d’une seule piste.
Pour ce Guimet [Mix], SaiB vous transporte au pays du Soleil-Levant à travers une série de trois sets 100% japonais. De la City Pop à la Waporwave en passant par le Hip-Hop ou la Future Funk, la soirée sera animée par les mélodies de Tatsuro Yamashita, les beats de Gagle et la funk vibrante de Yung Bae.
Guimet [Mix] x SaiB.
Samedi 6 avril 2019
20h-23h
Événement complet : Inscriptions sur liste d’attente -> ICI