Pour célébrer l’ouverture de l’exposition « Marc Riboud. Histoires possibles », le Musée national des arts asiatiques – Guimet vous propose de participer à un concours photo exceptionnel.
En partenariat avec Wipplay et le Journal du Dimanche, le concours, intitulé “Et si c’était l’Asie ?” vous propose de partager avec nous le pouvoir d’évocation de l’Asie, avec des lieux…tous proches. L’objectif : initier le décalage, fixer le dépaysement.
Les célèbres quartiers Chinatown à Paris, Londres ou New York, le Jardin Japonais à Toulouse, les champs de rizière en Camargue, le temple bouddhiste Tashi Tcheulang Gawai Tsel à la Réunion ou encore les criques de l’Algarve au Portugal… Il existe mille et un lieux et paysages capables de créer de véritables instantanés de Chine, d’Inde, du Vietnam, de Japon… chez soi ou presque.
Jusqu’au 4 juillet 2021, postez vos images sur Wipplay pour gagner des cadeaux en lien avec l’exposition dédiée à celui qui fut un des photographes mythiques de l’agence Magnum.
Image : Passe de Khyber Afghanistan, 1956 © Marc Riboud / Fonds Marc Riboud au Mnaag.