Monodrame de Hang Seung-won

Interprété par Park Yoon-mo
Avec Yi Rae-gyeong (gayageum et chant pansori) et Kim Bona (vièle haegeum)
Compagnie Focus Theatre de Gwangju (Corée du Sud)
Adaptation et mise en scène de Park Yoon-mo, scénographie de Kim Sang-o
Spectacle surtitré par Han Yumi et Hervé Péjaudier

Le spectateur est l’invité d’une cérémonie : ce soir, le Père fête ses 70 ans. Tout se passe bien, il a loué un lieu prestigieux pour réunir toute sa parenté devant laquelle il va improviser un discours qui va tourner au récit de vie. On découvre alors le portrait d’un homme du commun, père de onze enfants qu’il désigne par leur numéro d’ordre et dont l’éducation fut le drame de sa vie. Devenu peintre, l’aîné a trahi ses espoirs et sera banni. Mais les autres, valent-ils mieux au regard de sa vieille morale ? Comment demeurer Père dans une Corée qui change tant… ?
Très vite, le beau discours tourne à la confession furieuse, au récit d’une vie dure et misérable marquée par les échecs ; tout un portrait de la Corée, des années 50 à nos jours, se dresse devant nous avec ce Père qui a connu la guerre, la dictature et la révolution économique…
Park Yoon-mo, comédien, originaire du Jeolla, est directeur artistique du Théâtre de la ville de Gwangju et dirige sa propre compagnie, le Focus Theatre. Le Père est un spectacle auquel il est identifié depuis sa création en 1998.

En coproduction avec le 3ème festival K-VOX Voix Coréennes

Accueil à 19 h30 : Binari.
L’accueil du public aura lieu dès 19h30 dans le hall, avec un spectacle de binari, cérémonie de bienvenue interprétée par la chanteuse de pansori Min Hye-sung et cinq de ses élèves, accompagnés par des membres du groupe de musique classique coréenne Aureum ; tous chanteront et joueront des percussions samulnori en costumes traditionnels. »