Fiction de Francis Xavier Pasion, 2014, 1h23’, vostf, Philippines, inédit

VESOUL A PARIS

Cyclo d’Or

Le Cyclo d’Or est attribué au meilleur long-métrage par le jury international du festival, présidé cette année par Wang Chao.

Coup de coeur du Jury Guimet

Loin du luxe des familles aisées et du confort de la ville, la famille de Divina vit une vie simple, grâce à la vente de poissons pêchés par son mari, Rex. Leurs enfants sont toute leur joie. Rowena, qui s’apprête à fêter son 13ème anniversaire, fréquente une petite école flottante. Divina n’a pas réussi à réunir les 800 pesos des droits scolaires réclamés par l’école. C’est un crève-coeur de se dire qu’elle ne peut offrir une scolarité normale à ses enfants. Chaque jour, Rowena se rend en barque à l’école en chantant à tue-tête avec sa meilleure amie Jennifer. Mais un matin, leur embarcation est renversée par un crocodile. Aidée par les villageois, Divina part à la recherche du corps de sa fille dans les marais d’Agusan… Bwaya est inspiré d’une histoire vraie.

Sélection Busan 2014

Tarif des films : 5 €. Tarif réduit 4 € pour les membres de la SAMG et les détenteurs du billet du musée. Entrée libre pour les demandeurs d’emploi et les moins de 26 ans.


VESOUL A PARIS

18, 19 et 20 mars 2015 : 21ème festival international des cinémas d’Asie de Vesoul à Paris

affiche-vesoul-2015-enligneA l’occasion du 21ème festival international des cinémas d’Asie de Vesoul du 10 au 17 février 2015, 30 000 spectateurs ont assisté à la projection de 90 films, avec notamment une thématique « Tenir en haleine » et des regards sur le Laos et le cinéma chinois. Le Cyclo d’Or (également Coup de cœur du jury Guimet), le Grand Prix du Jury International et le Prix Emile Guimet seront projetés les 18, 19 et 20 mars 2015 à l’auditorium Guimet.