Avec Min Hye-sung (disciple de la chanteuse Park Song-hee, « Trésor national vivant », spécialiste du pansori), Léonardo Garcia (flûtes, composition, arrangements), Jean Charles Richard (saxopohone, Prix de l’Académie Charles Cros en 2012), Arnault Cuisinier (contrebasse), Nicolas Déflache (électroacoustique) et Hervé Péjaudier (écrivain de théâtre et comédien).

Depuis les années 1970, le pansori connaît un rayonnement croissant, et une ouverture à de nouvelles expériences musicales.
« Archipels » approche le pansori à travers une formation où la voix de la chanteuse Min Hye-sung s’intègre à un quintette mêlant flûtes traditionnelles (kena, siku et bansuri), saxophones, contrebasse, électronique et du récit théâtral en français.
Le projet s’articule à partir d’un jeu en miroir entre superpositions idiomatiques et esthétiques qui peuvent s’ériger en complémentarité ou en contraste, mais toujours rapprochant le public francophone et coréen du fil conducteur du texte et du son.
Le programme se compose d’une sélection de pièces coréennes (pansori, minyo…) et personnelles arrangées sur la base d’une fusion entre des musiques de tradition orale (coréennes, andines, balkaniques), du jazz et des musiques contemporaines savantes, avec dialogue permanent entre écriture et improvisation.