Projets à soutenir

 

 

Contribuez à l’enrichissement de l’offre culturelle et pédagogique en soutenant nos projets.

 v1 extract

Découvrez les projets en recherche de mécénat.

Les expositions

Le musée organise de nombreuses expositions temporaires consacrées à l’art asiatique. Savantes ou pédagogiques, celles-ci sont souvent le fruit de collaborations avec des institutions culturelles asiatiques de premier ordre.

Les deux grandes expositions annuelles bénéficient de prêts prestigieux et internationaux.

D’autres expositions sont organisées dans la rotonde surplombant la bibliothèque historique, au 2e étage et offrent un éclairage spécifique sur les collections du musée.

Enfin, la série « Carte blanche » accueille des artistes contemporains pour favoriser le dialogue entre les collections de l’institution et la production artistique actuelle.

p3

La programmation culturelle

Les spectacles et la programmation cinéma

Conçu à l’origine par Émile Guimet comme une salle destinée à accueillir des « conférences publiques », l’auditorium du musée Guimet a accueilli, dès les années 1900, les premiers concerts de musiques asiatiques, notamment de musique indienne. En 1905, Margaretha Geertruida Zelle, y gagna son nom d’artiste : Mata Hari ; en 1956 l’auditorium recevait déjà Ravi Shankar, ou les Frères Dâgar en 1964. Totalement rénové en 2001 et intégré à l’architecture du nouveau musée, la salle bénéficie d’un espace à la fois confortable et intime.
L’auditorium est également une salle de projection et accueille une programmation riche de films en lien avec les expositions temporaires et l’Asie.

p4

Contacts service mécénat

Pour toute question, veuillez contacter :

Responsable du mécénat et des partenariats internationaux
Guillaume Ravaille
01 56 52 53 63
guillaume.ravaille@guimet.fr

Chargée de mécénat
Pauline Janvier
01 56 52 54 29
pauline.janvier@guimet.fr

Responsable des tournages et de la valorisation des partenariats institutionnels

Sophie Maire
01 56 52 54 11
sophie.maire@guimet.fr