Kimono, élégance de soie

Samedis 25 mars et 22 avril 2017
 

Samedis 25 mars et 22 avril 2017 à 15h, conférence démonstration

Savoir et savoir faire / conférence démonstration organisée dans le cadre de la programmation autour de l’exposition Kimono, au bonheur des dames

Le port du kimono est un art retenu et sensuel à la fois. Il s’accorde aux nuances de la saison et des grands événements de la vie, enserre le corps et invite à une démarche glissée si caractéristique de l’élégance japonaise. Comment porter le Kimono ? Comment nouer le obi ?  Comment comprendre aussi les gestes qu’il impose ? C’est ce qu’Aurélie Samuel et Kazumi Kawasaki nous permettront de comprendre à l’occasion de cette conférence démonstration.

Installée en France depuis 2006,  Kazumi Kawasaki s’attache à la diffusion de la culture japonaise par l’enseignement du port du kimono. Longtemps transmis aux jeunes filles par leur mère ou utilisé par des maîtres d'habillement qui habillaient les femmes de la haute société, l’art de porter le kimono est en effet aujourd’hui confié à des professeurs diplômés qui, comme Kazumi,  permettent de faire vivre des usages vestimentaires traditionnels à l’occasion de cérémonies familiales, de fêtes ou d’événements officiels.

Kazumi Kawasaki représente en France Kimono-Nagomi spécialisé en conseil vestimentaire. www.kimononagomi.com

Informations pratiques
Date : samedis 25 mars et 22 avril 2017
Horaire : à 15h
Durée : 1h30
Tarifs : 6.30€/ Tarif réduit : 4.80€ (hors droit d’entrée). Sans réservation préalable dans la limite des places disponibles.
Lieu : Hôtel d’Heidelbach - Salon Pelliot (19, avenue d’Iéna)