Location des espaces

 

Visuel 01

RÉSERVER LES ESPACES DU MUSÉE GUIMET

Des Bouddhas de l’Afghanistan aux moines Zen du Japon, des tissus indiens aux armures de samouraïs, des trésors d’Angkor aux arts raffinés de la Chine, le musée Guimet offre des collections uniques, qui sont autant d’occasions de parcours méditatifs, esthétiques, ou exploratoires au cœur de l’Asie.
Rénové de manière magistrale et contemporaine, il est le plus grand musée européen entièrement consacré aux arts asiatiques.

Téléchargez les fiches privatisations en pdf

Les possibilités de privatisation sont nombreuses et les atmosphères variées :

1/ Le Musée national des Arts asiatiques Guimet :

- 6, place d’Iéna 16e -

Capacité :

  • Jusqu’à100 personnes en dîner au niveau rez-de-jardin
  • Jusqu’à 400 personnes en cocktail itinérant
  • Autres formats : nous consulter

Visuel 02

Privatiser le musée Guimet, c’est aller à la rencontre de l’Asie dans des conditions privilégiées et exceptionnelles. De la simple  visite privée à la réception de vos invités sur l’ensemble des étages du musée en passant par un dîner assis en rez-de-jardin ou un petit-déjeuner, vous pourrez décider du format qui correspondra le mieux à vos attentes. Ainsi, dans l’atmosphère épurée voulue par les architectes, dans le gris élégant des schistes granitiques, vous apprécierez les audaces architecturales du lieu et profiterez au mieux de vos hôtes dans une ambiance élégante. Le musée est à vous pour une soirée !

2/ L’auditorium

- 6, place d’Iéna 16e -

Capacité :

276 places assises

Visuel 03

Vous avez besoin d’un espace de réunion pour votre assemblée générale ? Pour une conférence de presse ? L’auditorium du musée, équipé audio-visuel, d’une capacité de 276 places, vous accueillera dans son aménagement tout aussi moderne que raffiné.
(Un rendez-vous avec l’équipe technique de l’auditorium est obligatoire / l’auditorium est disponible sur réservation en dehors de la programmation culturelle de celui-ci).

3/ Les galeries du Panthéon bouddhique :

- Hôtel Heidelbach au 19 avenue d’Iéna 16e -

Capacité :

  • 50 personnes en dîner
  • 100 personnes en cocktail
  • Lancements de presse et réunions combinés avec cocktail

Visuel 04

Cet hôtel particulier abrite, dans son décor du XIXème siècle, l’exceptionnelle collection d’Emile Guimet entièrement dévolue aux arts du bouddhisme japonais et chinois. Venez découvrir cet écrin atemporel où l’Orient et l’Occident se mêlent et se rencontrent. Après avoir emprunté l’escalier monumental, vous recevrez vos invités dans le grand salon boisé et le petit salon vert attenant du 1er étage. Vous serez surpris par la verdure et le calme du jardin japonais et son pavillon de thé, véritable havre de paix, unique à Paris.


Les formats exceptionnels :

Une présentation dans la bibliothèque d’Emile Guimet ? Un petit-déjeuner dans la rotonde des laques ? Un dîner dans la grande salle d’art khmer ? Le musée Guimet peut, à titre exceptionnel et pour ses mécènes ou partenaires privilégiés, mettre à disposition des espaces dont nous limitons la privatisation à quelques soirées par an : soyez les premiers à faire partie de ces quelques privilégiés. Vous pourrez alors contempler les chefs d’œuvres du musée d’une toute autre manière au cours d’une soirée extraordinaire et surtout inoubliable.


RECOMMANDATIONS

Toutes les formules sont possibles, nous sommes à votre écoute pour trouver celle qui vous conviendra le mieux. N’hésitez pas à nous solliciter et nous vous ferons découvrir ou redécouvrir ces espaces au cours d’un accueil personnalisé.

Le mardi est le jour de fermeture du musée, il est donc le jour conseillé pour toutes les grandes manifestations, permettant l’installation du matériel tout au long de la journée. Vous devez également respecter certaines conditions de sécurité pour garantir l’accueil de vos invités mais aussi la sécurité des œuvres. Une réunion technique avec les personnels techniques du musée pourra vous aider à réaliser au mieux votre privatisation.


CONTACTS

privatisations@guimet.fr

Contactez-nous pour recevoir la lettre d’information réservée aux professionnels.