Application « Costumes d’enfants, miroir des grands - Hommage à Krishna Riboud »

 

Le Musée Guimet a publié pour la première fois une application destinée aux Smartphones.

Application réalisée dans le cadre de l’exposition « Costumes d’enfants, miroir des grands – Hommage à Krishna Riboud » proposée au Musée national des arts asiatiques Guimet à Paris du 20 octobre au 24 janvier 2011.

Guide audio et multimédia contenant des interviews et des commentaires d’œuvres exposées :Cette application suit le parcours muséographique de l’exposition.

Dans la partie INTRODUCTION le visiteur peut écouter des interviews de la commissaire de l’exposition Aurélie Samuel, chargée d’études documentaires, en charge des collections textiles du musée Guimet, présentant le propos général de l’exposition ainsi que l’accrochage photographique de Marc Riboud, artiste photographe et beau frère de la donatrice.
Dans les trois parties suivantes nommées LES COSTUMES D’APPARAT, LES COSTUMES RELIGIEUX et LES COSTUMES POPULAIRES, l’usager a accès aux notices numérotées et descriptions sonores des œuvres. Cette application décrit des pièces essentielles exposées.
Enfin, une rubrique INFORMATIONS PRATIQUES renseigne sur toutes les informations nécessaires à la visite au Musée Guimet.

A TÉLÉCHARGER :

[PLUS DISPONIBLE]

Pour I-Phone

Lien vers l’App Store

(JPG)
Pour Android

Lien vers Android Market

(JPG)

QR Code

(JPG)

En partenariat avec TOURA

(JPG)