Mega International Commercial Bank

 

Le Jade, frais et dur au toucher, est une matière élégante et douce au regard. Il est aussi un élément qui résiste au temps et d’une richesse culturelle incroyable, incarnant la profondeur de l’esprit chinois. Grâce au port d’ornements en jade, nos ancêtres chinois manifestaient leur vertu amicale issue de la pensée de Confucius : la bienveillance, la droiture, la sagesse, le courage et l'intégrité.

Mega International Commercial Bank (Mega ICBC) est heureuse de parrainer l’exposition « Jade, des empereurs à l’Art déco » du musée Guimet, réalisée grâce au prêt exceptionnel du musée national du Palais de Taipei.

Cette exposition, magnifiquement orchestrée, permet de découvrir 8 000 ans d’histoire du jade à travers l’évolution du goût et du style. Les concepts artistiques incarnés par le jade sont liés à la force sacrée du Dieu, à la vénération des ancêtres et à l'héritage académique des chercheurs chinois lié à leurs recherches sur la nature intrinsèque des choses.

Mega ICBC a plus de 100 ans d’histoire et continue à réaliser des résultats performants à Taiwan. Etant la plus grande banque de Taiwan, classée selon ses fonds propres Tier-one, elle est également notée A1 et A par Moody’s et S & P.

À la fin de l’année 2015, la Mega ICBC disposait de 107 succursales à Taiwan et de 22 Succursales, 5 agences et 4 bureaux de représentation à l'étranger. À travers sa collaboration avec le réseau de filiales en Thaïlande et au Canada, ainsi qu’avec leurs succursales, elle compte 39 entités d’exploitation à l’étranger. Grâce à ces entités, la Mega ICBC offre des services bancaires aux entreprises et aux particuliers partout dans le monde.

Depuis 30 ans, sa succursale parisienne continue à élargir ses activités, telles que celles de dépôts, de prêts, d’opérations de change, et de services de transfert de fonds.

 

logo-mega-international-commercial-bank

 


 

Photo : Vase en forme de corne (rhyton) à décor archaïsant, Chine, Fin de la dynastie Ming-début de la dynastie Qing, 16e-17esiècle, Jade, MNAAG, Paris, don Georges Gieseler, 1932, MG 18355 © RMN-Grand Palais (musée Guimet, Paris) / Thierry Ollivier