Ayamé

 

Ayamé by Riem Becker devient mécène de la nouvelle exposition « Jade, des empereurs à l’Art Déco » en accompagnant le musée national des arts asiatiques - Guimet dans une expérience dégustative unique.

logo-ayame

 

L’art culinaire et l’histoire

Nous ne pouvions rêver meilleur écrin pour faire découvrir aux partenaires du musée Guimet déjà ébahis, la cuisine du soleil levant en proposant un cocktail de vernissage à l’image de l’exposition : insolite et fascinant.

L'art culinaire présente une forte identité dans chaque pays.  Bien souvent, il remonte à la préhistoire et mêle toutes les civilisations.
Par la cuisine, nous revivons l’histoire de nos illustres ancêtres. Le sushi, par exemple, naît en Asie aux alentours du Ve siècle av. J.-C.

L’éveil des sens, un instant éphémère

Un instant de dégustation éphémère ; tout comme la contemplation d’une œuvre d’art au musée Guimet, la dégustation d’une pièce cocktail correspond à un moment précis où nos sens sont en éveil.
La présentation des mets du traiteur obéit à une chorégraphie complexe, des produits, savamment orchestrée. Comme pour une exposition, rien n’est laissé au hasard.

Un événement d’exception, cocktail unique by Ayamé

Ayamé accompagne le musée Guimet et l’exposition « Jade, des empereurs à l’Art Déco », qui sera l’occasion d’un parcours méditatif, esthétique, ou exploratoire au cœur de l’Asie.
Le traiteur Ayamé (littéralement fleur d’iris en Japonais) est unique à Paris. Il trouve sa source d’inspiration dans les recettes ancestrales mais aussi auprès des tendances de la cuisine actuelle sans auto censure.
Comment ne pas succomber à L’ASIE- MUTE, un bestseller de la marque reprenant les codes de consommation français : un maki jambon beure cornichons tout simplement !

Un mécénat, un engagement

Riem Becker répond présent quand il s’agit de promouvoir l’Art sous toutes ses formes. Ainsi, le groupe signe son engagement en devenant mécène de la nouvelle exposition du musée Guimet.
Soutenir l’art et la culture en Ile-de-France est une très grande fierté pour le groupe Riem Becker.

www.grouperiembecker.com