10ème nuit européenne des Musées

 

Vivez la Nuit européenne des musées 2014 au musée national des arts asiatiques – Guimet !

À cette occasion, le MNAAG sera ouvert gratuitement le samedi 17 mai de 18h00 à minuit (dernier accès 23h30).

Cette année, le MNAAG sera au coeur d’un projet en partenariat avec l’ENS, croisant des étudiants en Sciences Humaines et le public. Le musée laissera ainsi libre cours à leur parole enthousiaste et créative de 20h00 à 23h00.

Venez nombreux partager le regard des étudiants sur l’œuvre de leur choix ! Leurs regards amusés et curieux, leurs interrogations, permettront de découvrir ou de redécouvrir l’Asie et ses œuvres de façon singulière tout en échangeant sur ce qu’elles suggèrent… Un projet ayant vocation à rapprocher les musées et les établissements scolaires ou universitaires pour permettre aux visiteurs de toute l’Europe et aux divers publics de s'approprier un patrimoine commun.

L’occasion également pour tous de visiter – avant ou après ces jeux de regards –, l’exposition Sublimes matières - À travers 5 000 ans de création en Chine, accessible gratuitement pour l’événement et de prolonger la nuit en (re)découvrant les collections permanentes de 18h00 à 00h00 (dernier accès 23h30).

La Nuit des musées en ligne

Réagissez via le hashtag #NDM14 sur le compte @MuseeGuimet

Téléchargez l'application Who Art You et relevez un défi photo lors de la Nuit des musées en complétant la phrase « Cette nuit, je rêve que… ». En savoir plus ...

Informations pratiques

Date : samedi 17 mai

Horaires : de 18h00 à minuit (dernier accès 23h30)

Site internet de la Nuit des musées


 

Nuit des musées 2014 à Chaillot

Il se passe toujours quelque chose à “Chaillot, quartier des musées” pour la Nuit des musées !  Le samedi 17 mai 2014, ouverture exceptionnelle et entrée gratuite jusqu’à minuit, programmation événementielle dans les musées du quartier.

- Musée national des arts asiatiques - Guimet

- Musée d’art Moderne de la Ville de Paris

- Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris

- Cité de l’architecture et du patrimoine

- Palais de Tokyo

- Musée national de la Marine

Téléchargez le programme complet


CREDITS

Image (Haut de page) : Graphisme : DES SIGNES, le studio Muchir et Desclouds