Le site internet de l'exposition "Clemenceau, le Tigre et l'Asie"

 

Naviguez au sein d'un portail numérique riche en médias

 

Autour de l'exposition "Clemenceau, le Tigre et l'Asie"

Du 12 mars au 16 juin 2014

Surnommé «le Tigre» ou «le Tombeur de Ministère», statufié en Père la Victoire, Georges Clemenceau s’inscrit dans l’histoire et la mémoire nationale comme l’une des figures politiques les plus importantes de son temps. Celui qui ne fut pas seulement homme d’État et chef de guerre nourrissait une véritable passion pour l’Asie, ses arts, ses civilisations, ses religions. L’exposition présentée au musée national des arts asiatiques-Guimet est consacrée à cet aspect méconnu de l’homme illustre, grand collectionneur d’objets asiatiques. 

vig site_clemenceau

Nous vous proposons d'en savoir plus  grâce au site internet dédié à cette exposition. Vous pourrez y admirer des photographies d'archives sur la vie de Georges Clemenceau ou des oeuvres présentées dans l'exposition.

Riches de nombreuses vidéos, ce site vous permettra d'en apprendre davantage sur les coulisses du chantier, vous pourrez de plus écouter les différents commissaires et experts scientifiques qui ont travaillé sur ce projet.

Point d'orgue de ce site internet, l'enregistrement de la correspondance entre Georges Clemenceau et Claude Monet, évoquant la grande amitié qui les liait.

Enfin, consultez l'agenda de tous les événements proposés par le musée et ses partenaires autour de l'exposition.

Alors bonne navigation à tous !

Voir le site internet "Clemenceau, le Tigre et l'Asie"


 

Site internet réalisé grâce au soutien de

logo fondation_total