Les Gordon, artiste associé

 

Evénement au MNAAG

Le MNAAG accueille un nouvel artiste associé, Les Gordon, que le public a déjà pu découvrir en juin 2016 lors de la première édition du Guimet [Mix], notre nouveau rendez-vous consacré à la musique électro et à la diversité de ses liens avec la tradition et la création musicales asiatiques.

Depuis trois ans, Les Gordon, de son vrai nom Marc Mifune, s'inscrit comme un artiste essentiel de la musique électronique. En 2013, il se lance sur la scène des Transmusicales en précédant Stromae.

En mai 2015, il dévoile son album Les Cheveux longs : en quelques semaines le titre éponyme aux sonorités folk atteint les 100 000 vues sur Soundcloud.

Avec Atlas, sorti durant l’été 2015, Les Gordon libère la voie aux instruments à cordes créant une cascade de notes de guitare, saupoudrée de violoncelle et d’autoharp.
L’électro se mêle à la musique acoustique, créant une partition aérienne et lumineuse. Dans Atlas, Les Gordon révèle ses influences : en amont, on entend un air pop à la Elliott Smith, en aval, certains titres ont la légèreté de Mura Masa ou de Debussy.

En invitant pour sa nouvelle saison et pour trois rendez-vous un jeune artiste compositeur de la scène électro, attaché à des formes venues de tous horizons, où se mêlent patrimoine musical et modernité, le musée souhaite diversifier ses approches artistiques. Il invite à le rejoindre un public auprès de qui la musique électro, dans laquelle se retrouve la sensibilité d'une génération, sera la médiatrice d'une rencontre avec ses trésors.


Samedi 12 novembre à 20h30

LES GORDON
France

Pour son concert, Les Gordon invite Timsters, jeune rennais, à partager l’affiche. Les deux artistes envelopperont l’auditorium du musée national des arts asiatiques – Guimet de leur atmosphère envoûtante.

Informations pratiques

Lieu : à l’auditorium (6, place d'Iéna 75016 Paris)

Réservations : 01 40 73 88 18 ou auditorium@guimet.fr

Tarifs : 17 euros, réduit 12 euros (Pass MNAAG Jeune, membres SAMG, demandeurs d’emploi et -26 ans)


Samedi 10 décembre à 16h30

INéDIT jeune public
CINé-CONCERT

LES GORDON

L’écureuil coiffeur et autres peintures chinoises, nouvelle création alliant cinéma et musique pour les tout-petits, donne à voir trois pépites du cinéma chinois d’animation des années 70 et 80 directement issues des studios d’art de Shanghai.

Ces productions raffinées, poétiques et pleines d’humour mettent en lumière la beauté de la peinture animée et l’art du papier découpé. Dans ce monde haut en couleur, on suit les péripéties d’un écureuil malicieux et peu conformiste, d’un singe têtu, et d’un petit hérisson en plein apprentissage. L’ambiance musicale a été créée par Les Gordon, multi-instrumentiste de formation classique qui allie sons acoustiques et synthétiques pour distiller une électro pop ambiante, claire et lumineuse. Grâce à de multiples instruments et voix auxquels il ajoute une touche d’électronique, il compose des mélodies légères, entêtantes et subtilement rythmées.

Informations pratiques

Lieu : à l’auditorium (6, place d'Iéna 75016 Paris)

Réservations : 01 40 73 88 18 ou auditorium@guimet.fr

Tarif unique : 6.30 euros


Samedi 14 janvier 2017 à 19h

Guimet [Mix] 3

Le 3e volet du Guimet [Mix] à ne pas rater, une soirée au son electro.

Lieu : MNAAG (6, place d'Iéna 75016 Paris), Cour Khmère

Réservations : mix@guimet.fr

Tarif : Gratuit

affiche-les-gordon-logos 


 

Partenariats

Paris La Nuit

Trax