La Fête du Cinéma - Rencontre avec Jean-Jacques Annaud

Dimanche 26 juin 2016
 

Avec toute l'équipe du film "Le dernier Loup"

Réalisé par Jean-Jacques Annaud (2015), avec Feng Shaofeng (Chen Zhen), Shawn Dou (Yang Ke), Ankhnyam Ragchaa (Gasma). Durée 115 mn, VF. Coproduction franco-chinoise, classification Tout Public (cependant certaines images peuvent heurter la sensibilité des jeunes publics).

1969. Chen Zhen, jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’enseigner auprès d’une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un représentant régional de l'autorité centrale décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.

La projection sera suivie d’une rencontre avec Jean-Jacques ANNAUD et l’équipe du film, pour exposer l’historique de cette aventure cinématographique en Chine, avant de répondre aux questions du public.

Informations pratiques

Evénement : La Fête du Cinéma

Date : dimanche 26 juin

Horaires : de 15h00 à 17h45 (fermeture à 18h00)

Lieu : Auditorium du MNAAG (6, place d'Iéna 75016 Paris)

Tarif : Gratuit, dans la limite des places disponibles (276 places) sur retrait d’une contremarque, aux comptoirs d’information du musée, le jour même dès 10h00.


Projection organisée dans le cadre de la Fête du Cinéma (www.feteducinema.com), avec le soutien de Mars films (www.marsfilms.com), en lien avec la FNCF (www.fncf.org), et le CNC (www.cnc.fr).

Photos © Bai Long / Le dernier Loup / Loull production DR

photo-jjannaud

logo-FDC16