Le MNAAG rejoint le réseau Instagram

 

@MNAAGOFFICIEL

Le musée national des arts asiatiques - Guimet rejoint le réseau Instagram

Le musée national des arts asiatiques - Guimet fait son entrée sur Instagram en mars 2016. Déjà présent sur Facebook, Twitter, Tumblr, YouTube et Pinterest, il rejoint désormais le réseau social de partage de photos et de vidéos, et créant ainsi la première résidence Instagram.

C'est à un jeune artiste photographe et designer que le musée a choisi de confier la conception de son identité visuelle sur Instagram, Emile Kirsch. L’occasion de faire se rencontrer deux extrêmes-orients, le sien et celui du musée.

L’ambition du MNAAG est de proposer par l’image une nouvelle relation à l’institution et à ses collections et aux lieux qui les abritent, le bâtiment principal sur la place d’Iéna, l’hôtel d’Heidelbach à quelques centaines de mètres réaménagé en novembre et l’hôtel d’Ennery, avenue Foch.
Poser un regard inhabituel sur les oeuvres et les espaces, dialoguer avec les unes et les autres au travers d'un travail photographique qui réponde aux collections prestigieuses du musée, intégrer de manière singulière et efficace un réseau social, sont les orientations et perspectives que le MNAAG veut se donner.

Emile Kirsch, photographe et designer

Après une formation littéraire au Lycée Henri-IV, Emile Kirsch poursuit des études de design à l'école nationale supérieure de création industrielle depuis 2011 en parallèle à une formation à l'école supérieure de commerce de Paris. Il a également eu l’occasion d’assister le designer François Azambourg, avec qui il collabore désormais, lors de sa résidence à la villa Kujoyama en 2015, à Kyoto.
Avec son expérience liée au domaine de la mode et ses outils propres au design, Emile Kirsch interroge les décors, la lumière et ses effets, met en valeur les corps et appréhende la photographie comme un objet à part entière à l'usage de l'homme. Son travail sur le portrait et la pose, l’identité de figures et de personnalités, sa relation sophistiquée au vivant et à l’individu devraient ainsi répondre au raffinement plastique des oeuvres du musée.

Pour retrouver le travail artistique et le parcours d’Emile Kirsch www.emilekirsch.com

Suivre le musée sur Instagram @MNAAGOFFICIEL

entete-instagram-mnaag