Une étoile de la musique classique hindoustanie en concert

 

Vendredi 5 octobre à 20h30, l'auditorium du musée Guimet vous propose de venir écouter un magnifique concert de sarod et tabla indien, avis aux amateurs !

Sudeshna Bhattacharya et Nihar Mehta seront sur scène pour vous offrir un moment rare ...

Sudeshna Bhattacharya est donc l’une des trois étoiles filantes et insaisissables de la musique classique hindoustanie. Elle pratique, depuis l’âge de quatre ans, le sarod (du mot persan sarood qui signifie « douceur »), instrument à dix-neuf cordes pincées. D’abord initiée par son père Sri Krishna Mohan Bhattacharya, elle devient dès l’âge de dix ans disciple du très grand maître Ustad Amjad Ali Khan.

sudeshna bhattacharya

Sudeshna Bhattacharya © Droits réservés

Sa qualité de jeu reflète toute l’essence du sarod et sa magnifique habileté à composer et à improviser fleurit en de nombreuses occasions. Récompensée par de nombreux prix en Inde, depuis son plus jeune âge, elle a parcouru le monde et séduit tous les publics.

niharElle sera accompagnée sur scène par un virtuose du tabla : Nihar Mehta.

Nihar est originaire d'une des plus importantes familles de philosophes et de musiciens d'Ahmedabad (Gujerat). Sa famille a toujours été très active dans l'enseignement et la promotion de la musique classique en Inde, notamment avec la création d’une école, la Saptak School of Music, ainsi que du plus grand festival de musique de l’Inde, le Saptak Festival, qui a lieu du 1er au 13 janvier depuis 30 ans. Disciple du célèbre Pt. Kishan Maharaj, puis de son fils Pt. Puran Maharaj, il est devenu aujourd’hui le partenaire des plus grands musiciens indiens.

Un duo incontournable. 

Photo : Nihar Mehta © Droits réservés

 

En savoir plus ...

 


 


VOIR UN EXTRAIT

 

play bleu enligne