Venez déguster le thé Guimet !

 

Offert à tout visiteur à l’entrée de l’exposition "Le Thé - Histoires d’une boisson millénaire", le musée Guimet vous invite à découvrir le thé créé exclusivement pour l’exposition, par Le Palais des Thés, partenaire de l’exposition.

Au coeur de la recette élaborée autour du thé vert, Le thé Guimet, se distingue par un mélange raffiné, parsemé de bleuets, aux arômes parfaitement équilibrés de fleurs de cerisiers et de Yuzu. Deux ingrédients emblématiques du Japon qui symbolisent la période durant laquelle Emile Guimet commença à rassembler les premiers objets de ce qui allait devenir la plus grande collection d’art asiatique d’Europe.

A l’origine de cette subtile création, la volonté de rendre hommage à Emile Guimet, fondateur du musée, dont le père inventa un bleu artificiel : « l’outremer artificiel » ou « bleu Guimet ». La production de ce bleu assura une solide fortune aux Guimet et permit à Emile Guimet d’assouvir sa passion pour l’Asie et les religions orientales en voyageant et en réunissant les débuts d’une collection exceptionnelle.

La note de bleuet qui parachève le mélange, est d’ailleurs un clin d’oeil au « bleu Guimet ».

the guimet

© Droits réservés

Disponible à la vente dans les espaces appartenant à la Réunion des Musées Nationaux au sein de certains musées et à la librairie boutique du musée Guimet et dans les boutiques et réseaux du Palais des Thés.


 

PARTENAIRE

palais des thes