Cyclo d’Or et Prix Netpac

Mercredi 18 avril 2012 à 12h15
 

 

18, 19 et 20 avril 2012 : 18ème festival international des cinémas d’Asie de Vesoul à Paris

 

A l’occasion du 18ème festival des cinémas d’Asie de Vesoul du 14 au 21 février 2012, 29000 spectateurs ont assisté à la projection de 80 films, avec notamment une thématique « Les brûlures de l’Histoire », un regard sur le cinéma du Kazakhstan et des hommages à Kore-Eda Hirozaku et Tran Anh Hung. Le Cyclo d’Or, le Coup de Cœur du Jury Guimet, et le Prix Emile Guimet seront projetés les 18, 19 et 20 avril 2012 à l’auditorium du musée Guimet.

Le Cyclo d’or est attribué par le jury international du festival au meilleur long-métrage.

affiche vesoul2012 enligne

 

August drizzle,

 

Fiction d’Aruna Jayawardana, 2011, 1h48’, vostf,

 

Sri Lanka, inédit

 

 

A la mort de son père, Somlatha reprend l’entreprise de pompes funèbres. Dès qu’une personne meurt, elle intervient. Elle peut tout prendre en charge, le transport du corps, l’embaumement, le cercueil et la cérémonie. Elle est rejetée par sa communauté qui considère que sa profession est maudite et impure. Les gens du village l’évitent quand ils le peuvent. Tous semblent oublier qu’ils mourront un jour et qu’elle s’occupera d’eux. Elle mène une vie solitaire et triste. L’amour, la tendresse, le mariage et les enfants, ce n’est pas pour elle. Elle a une entreprise à diriger et doit trouver de nouveaux moyens afin d’attirer de nouveaux clients, ce qui lui vaut la colère et la jalousie de ses concurrents hommes.

 

Les autres films :

Le 19 avril : Coup de Cœur du Jury Guimet

Le 20 avril: Prix Emile Guimet et Prix INALCO

 

Informations pratiques

Tarif des films : 5 €. Entrée libre pour les membres de la SAMG (Société des Amis du Musée Guimet), les demandeurs d’emploi et les moins de 26 ans.