Visites en langue des signes

 

Une série de visites sont programmées pour tous nos visiteurs qui s'expriment en langue des signes.

VISITES EN LANGUE DES SIGNES

Visite du musée d'Ennery

Samedi 15 octobre à 10h
Le musée d’Ennery, magnifique hôtel particulier de l’avenue Foch, abrite une collection exceptionnelle d’œuvres chinoises et japonaises. Conservée dans son aspect de la fin du 19ème siècle, elle permet un véritable voyage dans le temps où de riches décors servaient d’écrin aux porcelaines, meubles, netsuke (ces petits objets d’ivoire au raffinement singulier), et masques…

Visite de l’exposition temporaire Jades, des empereurs à l’Art Déco

Samedi 12 novembre à 10h30
A travers plus de 300 œuvres issues de prestigieuses collections nationales et internationales, l’exposition propose une épopée historique et esthétique du jade depuis les sources de l’histoire chinoise jusqu’aux années 1920, où le goût du jade fut une source d’inspiration des bijoux et objets d’art modernes.

Savoir-faire d’exception, de la Chine ancienne à la Chine impériale

Samedi 10 décembre à 10h30
Des statuettes funéraires aux fines porcelaines des empereurs, des bronzes aux décors époustouflants aux costumes brodés d’or de la cour impériale, des armoires majestueuses au mobilier épuré des lettrés, c’est toute la virtuosité des artistes chinois qui s’offre à vous dans les nouvelles salles chinoises du musée Guimet.

A la découverte du Japon

Samedi 14 janvier à 10h30
Les salles consacrées aux collections japonaises, complètement repensées récemment, donnent à voir une histoire riche de plus de deux millénaires. Armure de samouraï, masques de théâtre, peintures, céramiques du thé et bien d’autres trésors permettent de saisir les grands aspects d’une culture raffinée.


Informations pratiques

Durée : 1h30/Tarif parcours: 4.80€ (gratuit pour l’accompagnateur)
Entrée du musée gratuite pour les personnes handicapées et leurs accompagnateurs.

Réservation obligatoire : resa@guimet.fr ou 01 56 52 53 45
R.-V. : MNAAG, niveau rez-de-jardin devant l’auditorium.