La voie du thé

 

C’est au cœur du jardin japonais des galeries du Panthéon bouddhique, dans un pavillon réalisé par les meilleurs artistes et charpentiers japonais, que se déroulent les cérémonies du thé du musée Guimet. Elles offrent un moment privilégié pour goûter un des aspects les plus raffinés de l’art de vivre du Japon ; elles permettent aussi de comprendre l’importance que les Japonais attachent à la communion avec la nature et à la qualité des relations de personne à personne.

 

Ouverture des réservations pour les ateliers : jeudi 7 janvier 2016 à partir de 10h, par téléphone prioritairement (01 56 52 53 45)

 

 

C’est au cœur du jardin japonais des galeries du Panthéon bouddhique, dans un pavillon réalisé par les meilleurs artistes et charpentiers japonais, que se déroulent les cérémonies du thé du musée Guimet. Elles offrent un moment privilégié pour goûter un des aspects les plus raffinés de l’art de vivre du Japon ; elles permettent aussi de comprendre l’importance que les Japonais attachent à la communion avec la nature et à la qualité des relations de personne à personne.

 

 

Réservation obligatoire: resa@guimet.fr ou au 01 56 52 53 45

 

R.-V. : Grand salon du Panthéon bouddhique, 19 avenue d’Iéna- Paris 16e

 

NB : Il est nécessaire d’apporter une paire de chaussettes blanches pour entrer dans le pavillon et il est recommandé d’être habillé de vêtements amples pour être assis confortablement à genoux ou en tailleur.

 

 

 

CÉRÉMONIE DU THÉ, ÉCOLE URA-SENKE

 

Les jeudi 12, 19, 26 mai et 2 juin  à 14h, 14h30 ou 15h

 

Tarif : 12€

 

Durée : 1h

 

 

CÉRÉMONIE DU THÉ, ÉCOLE OMOTE-SENKE

 

Les jeudi 9, 16, 23 et 30 juin  à 14h, 15h ou 16h

 

Tarif : 12€

 

Durée : 1h

 

 
Téléchargez l'agenda complet