Les exercices du regard

 

Les exercices du regard réunissent de nouvelles approches sensibles et créatives des œuvres des collections permanentes. Ces exercices reposent sur la capacité de chacun d’appréhender une œuvre de façon pertinente qu’elle soit amusée, perplexe, savante ou libre de toute connaissance.

Téléchargez la programmation complète (en Pdf)

Ouverture des réservations pour les Exercices du regard : par téléphone prioritairement (01 56 52 53 45)

NOUVEAUTE !

Dans le cadre de la saison photographique du MNAAG trois nouveaux exercices du regard pour ceux qui veulent garder l’œil curieux et déployer les ressources créatives de leurs smartphones et autre appareils photo numériques. Deux d’entre eux,  seront conduits par deux artistes japonaises, Kana Honda et Miwa Nishimura, temporairement installées à Paris au 59 Rivoli (59 rue de Rivoli, 75001 Paris) pour l’exposition « Elles » Japonaises (du 14 au 25 avril 2016). Le troisième sera conduit par la photographe française Nadia Prete.

CONCORDANCES ET JEUX VISUELS
avec Nadia Prete
Samedis 21 mai, 25 juin, 9 juillet à 14h
Durée : 2h30
Tarif : 26€
Réservation obligatoire: resa@guimet.fr ou au 01 56 52 53 45

Nadia Prete invite chacun à parcourir les collections du musée à la recherche de concordances visuelles entre les œuvres. L’agencement des visions recueillies durant ce parcours personnel, permettra, grâce à la « mise en œuvre » d’un regard curieux, la réalisation de diptyques photographiques.

Nadia Prete est photographe et enseigne la communication visuelle. Elle a soutenu une thèse sur la photographie à l’Université de Paris-I. Ses explorations photographiques portent aujourd’hui principalement sur des compositions formelles et graphiques.