Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

10 juin 2016 - 20:30,23:59

Danse butô

Compagnie Ariadone – Carlotta Ikeda
Chorégraphie : Ko Murobushi & Carlotta Ikeda, danseuse : Maï Ishiwata, musique originale : Osamu Goto

Pour la compagnie Ariadone qui a, plus que tout autre, œuvré pour la reconnaissance de l’art du butô en Occident, Utt est une œuvre emblématique, créée dans les années 80 par sa regrettée directrice artistique Carlotta Ikeda. Avant de quitter définitivement la scène, cette chorégraphe et interprète inoubliable, a écrit une nouvelle version de cette pièce pour la danseuse Maï Ishiwata.
Sans renier l’œuvre originelle, Utt est une recréation influencée par les évolutions du monde contemporain sans qu’elle n’y perde rien de sa force et de sa sensibilité.
Utt nous trace le portrait de femmes à différents stades de leur existence, réincarnées dans le corps de la danseuse Maï Ishiwata, hors de tout repère temporel.
L’essence même du butô dans ses métamorphoses et ses tentatives de réponse aux énigmes fondamentales de la vie.
« Utt est un voyage, l’itinéraire d’une femme de la vie à la mort, ou peut-être de la mort à la naissance. Utt est un cri, une onomatopée, comme si on recevait un coup brutal dans le ventre. » Carlotta Ikeda

La représentation sera suivie de la projection du film d’Anna Kendall « Carlotta Ikeda, danseuse de toute la peau », 1984, 31 minutes

Détails

Date :
10 juin 2016
Heure :
20:30,23:59
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Vendredi 10 juin à 20h30
Vendredi 10 juin à 20h30 + Google Map