Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

06 mars 2015 - 20:30,23:59

Chant, théâtre et danse du Vietnam et d’ailleurs (Afghanistan, Japon, Iran…)
Création

Avec Huong Thanh (chant), Hoa Lan (comédienne), Rana Gorgani (danse), Kengo Saito (rubab, tablas), Xuan Vinh Phuoc (dan bau, dan kim, percussions), Hong Nguyen (dan tranh, dan sen, percussions), Ecole Vo Son Dong (arts martiaux), Julia Haussener (danse), Mai Thu Tran (flûte)…

Ce spectacle est né d’une recherche sur les traditions communes des pays d’Asie en matière de théâtre chanté et dansé, puisant notamment au cœur des racines hindouistes et bouddhistes de leurs cultures. Au Vietnam, au Cambodge, en Inde, au Népal, les chants et les danses s’inspirent de contes similaires, des mêmes aventures ordinaires, des mêmes passions amoureuses… Puisant au cœur de traditions communes, c’est une création contemporaine nourrie de langages musicaux et gestuels immémoriaux que nous offrent les artistes.
Née à Saïgon dans une famille de musiciens traditionnels, Huong Thanh a enregistré avec les plus grands virtuoses du Vietnam. Introduite au monde du jazz par Nguyên Lê, elle a ensuite multiplié les aventures musicales et ses rencontres débouchent souvent sur de nouvelles créations. Diapason d’Or, plusieurs fois lauréate du prix Choc du Monde de la musique, elle a reçu en 2007 le prix France Musique des musiques du monde. Mais Huong Thanh est aussi comédienne de Cai Luong, le théâtre rénové auquel elle a été formée par son père, le célèbre acteur Huu Phuoc.
L’occasion pour nous de rencontrer le Roi Singe ou d’assister aux tentatives de séduction d’une démone poursuivant le Bouddha…
Un retour aux racines immémoriales des théâtres d’Asie.

Détails

Date :
06 mars 2015
Heure :
20:30,23:59
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Vendredi 6 mars à 20h30
Vendredi 6 mars à 20h30 + Google Map